Bateau Toulousains > Louer un bateau à Toulouse > Voyage croisière en Namibie : 3 escales incontournables

Voyage croisière en Namibie : 3 escales incontournables

Un voyage en Namibie est souvent associé à la découverte du désert du Namib. En effet, cette contrée africaine n'est clairement pas la première destination à laquelle on songe en matière de croisières. Elle assure pourtant une croisière de rêve. La raison en est qu'elle offre des escales mythiques. Ici, vous allez découvrir quelques-unes des meilleures escales lors d'un voyage croisière en Namibie.

 Découvrir Walvis Bay

Il s'agit d'une ville portuaire aux atouts intéressants. Elle dispose de plages gigantesques qui sont une belle invitation au farniente et à la baignade. Elle est un véritable site ornithologique avec les nombreuses espèces d'oiseaux qui se plaisent sur le lieu. Vous pouvez y voir entre autres des pélicans, des flamants roses, etc.

La ville permet aussi de contempler les baleines. Ce qui en vaut d'ailleurs son nom qui signifie « baie des baleines ». Ces gigantesques créatures vivent dans les eaux de l'Atlantique avec les otaries à fourrure, les baleines et une multitude de poissons multicolores. Il est possible d'évoluer avec eux au cours d'une excursion plongée que vous pouvez inclure dans votre programme de votre croisière.

À proximité du désert du Namib, Walvis Bay fait partie du parc national Namib Naukluft. Partez à sa découverte accompagnée d'un guide que vous trouverez auprès d'une agence de voyages Namibie comme vue ici. Le long du parcours, vous découvrirez de nombreuses curiosités qui vont faire de votre voyage en Afrique une belle expérience inoubliable.

Explorer Swakopmund

À environ une quarantaine de kilomètres au nord de Walvis Bay, Swakopmund est aussi une escale immanquable pendant votre voyage croisière en Namibie. Il s'agit d'une ville charmante aux caractéristiques germaniques. La raison en est qu'elle a été édifiée par les colons allemands. Sa construction, faut-il le rappeler, remonte en 1892.

Plusieurs activités peuvent y être effectuées. Vous pouvez notamment visiter Kristall Galerie. Il s'agit d'un musée hors du commun où est exposée une grande variété de pierres semi-précieuses. Vous pouvez aussi explorer National Marine Aquarium. Ce dernier est sans doute l'attraction phare de la ville. Il vous permet de voir une myriade d'animaux marins. On peut citer les merlus du cap, les albacores, les espadons, des lottes, les requins bleus, les maquereaux, les homards du cap, etc.

Si vous êtes passionné par les reptiles, le snake parc mérite aussi le détour lors de votre escale à Swakopmund. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un parc dédié aux serpents, mais aussi aux autres reptiles. Cette visite est une opportunité de découvrir les serpents stars de la Namibie, dont le Mamba noir au venin toxique, voire mortel.

Visiter le parc national de Dorob

Le parc national de Dorob est un endroit envoûtant qui mérite que l'on s'y attarde un peu à l'occasion d'une escapade croisière en Namibie. Ses paysages sont formés de sites botaniques, d'une dune côtière, d'immenses étendues de gravier. À cela viennent s'ajouter le cratère, les champs de Lichen, etc. On y trouve aussi un système d'eau, toutefois celui-ci est juste temporaire.

Comme Walvis Bay, le parc national de Dorob permet aussi de voir des oiseaux. D'ailleurs, c'est un véritable sanctuaire d'oiseaux où vit une septantaine d'espèces, dont la sterne des baleiniers. Le nombre est phénoménal. Les oiseaux comptent en millions lors de la saison de pointe et vous offrent un merveilleux spectacle des plus inoubliables.

Hormis l'observation des oiseaux et la contemplation des paysages, le parc se prête aussi pour le farniente grâce à son littoral pittoresque. Par ailleurs, il vous offre la possibilité de vous adonner à des activités sportives. Vous pouvez y faire entre autres de la randonnée en quad, du parachutisme, de la planche à voile, du kayak, etc.

Contactez-nous